Qu'est ce que l'ACFA ?

L'Association des Critards et des Faluchards Actifs est née officiellement le 12 novembre 2003. Ses statuts précisent qu'elle a pour but de travailler à la renommée des carabins stéphanois et au developpement de l'esprit carabin.En pratique, elle se propose de gérer une part de l'événementiel des étudiants en médecine.


Pourquoi l'ACFA ?

L'idée qui courait dans nos tête depuis un petit moment, a commencé à prendre forme au cours d'une discussion avec le bureau de l'ADEMS. En fait, la participation des étudiants de notre faculté au CRIT et la Faluche médecine stéphanoise ont toujours eu en commun d'être difficiles à gérer pour l'ADEMS puisque des esprits critiques considéraient que ces deux événements ne concernaient pas tous les carabins stéphanois et qu'ils n'étaient donc pas représentatifs de notre faculté, label de l'ADEMS. Qu'à cela ne tienne, l'ACFA répond qu'inviduellement nous sommes chacun et tous à la fois représentant de notre Faculté Jacques Lisfranc et reprend le flambeau pour le CRIT et la Faluche !


L'ACFA Comment ?

La défense des traditions et de l'esprit carabins n'est pas une mince affaire ...

Concernant la Faluche, l'activité consiste à organiser les rencontres et les baptèmes ainsi que la vente de pin's, insignes et autres goodies.Le développement et la promotion de la tradition chère à la Faluche sont une affaire de faluchards, l'ACFA propose juste un cadre légal et une transparence au niveau des comptes pour démonter un mythe :" Le trou de la Faluche ? Non il n'existe pas !"

Concernant le CRIT, l'ACFA lutte aussi contre une autre légende urbaine :" Je vais pas au soirée médecine CRIT pour ne pas payer leur CRIT!". En fait, l'ensemble des fonds recoltés par l'association ( quand il y en a ...) servent à l'organisation de la participation des carabins stéphanois au CRIT, c'est à dire mettre notre fac en avant en proposant des animations et en facilitant la plus grande participation possible des stéphanois. Il ne s'agit en aucun cas de financer le CRIT d'un tel ou d'un autre !

Cette année l'ACFA espère pouvoir:

  1. Réaliser une chambre à thème pour le Crit 2006

  2. Offrir comme toutes les années un apéritif au début d'une soirée et une bouffe à midi à l'ensemble des critards.

  3. Participer aux frais de déplacement du matériel et des critards stéphanois jusqu'à Superdevoluy.

  4. Enfin, l'ACFA va vous organiser un grand WED (week end de désintégration) parce que vu comme le WEP a été énorme vous le méritez !